APRÈS LES NAC, LES MERCREDIS « DÉCOUVERTE »

mercredi decouvert v1


Suite à l’assouplissement de la réforme sur les rythmes scolaires, la Ville de Marckolsheim, les acteurs éducatifs ainsi que les parents d’élèves ont décidé de revenir à la semaine de 4 jours. (Lundi- mardi-jeudi-vendredi).

Aussi, à partir de septembre 2018, les enfants n’auront plus école le mercredi matin et les activités NAC proposées par la MJC, le jeudi après-midi cesseront. La Ville de Marckolsheim, en partenariat avec la MJC a décidé de poursuivre l’action éducative menée durant les 4 dernières années en proposant les Mercredis découverte.


Comment ça marche ?

La MJC met en place des ateliers de découverte par trimestre. Le programme ainsi que la procédure d’inscription seront disponibles à l’accueil de la Bouilloire à compter du 21 août.

  • Quand ? Les horaires : le mercredi après-midi de 13h30 à 16h30 - 2 créneaux horaires sont proposés (13h30-15h et 15h-16h30) les enfants peuvent s’inscrire soit à un créneau horaire, soit aux 2 créneaux sur toute l’après-midi.
  • Où ? Les activités se déroulent à la Bouilloire et dans les écoles.
  • Pour qui ? Tous les enfants scolarisés et / ou résidant à Marckolsheim (primaires et maternelles) ont accès aux activités.

Tarif au cycle : 20€ pour un créneau et 40€ pour deux créneaux.