GRAND MARCH fête la St Patrick à La Bouilloire

  • Genre : Manifestation

GRAND MARCH fête la St Patrick à la Bouilloire !


vendredi 18 mars 2022
ouverture des portes à 19h00
animations et concert en entrée libre
ambiance Pub Irlandais
petite restauration typique (planchette apéro irlandaise / Hot Dog)
& bières irlandaises :-)

Let’s Rock!

 

Après 10 ans d’un folk-rock galvanisant, Grand March prend le virage d’un rock plus brut, toujours racé, élégant et mélodique : un retour affirmé aux sources du genre et une énergie renouvelée grâce à l’arrivée de nouveaux musiciens qui partagent le souci du détail et l’envie d’électriser la scène.

 

Dans ses nouvelles compositions, Grand March creuse son instinct rock et crée des riffs soignés au service des explorations harmoniques de la chanteuse. « Start A War », le 4e  disque du groupe qui paraît le 22 octobre 2021, sonne l’heure de cet accomplissement !

 

« Novels », premier EP (4 titres) du groupe, est paru en 2010.

L’album « One Crowded Hour… » est paru en 2014 (#14 Records).

« Growing Old », le deuxième EP (6 titres), est paru en 2017 (#14 Records).

 

Toutes les chansons de Grand March sont disponibles sur toutes les plateformes de streaming et également en écoute sur https://grandmarch.bandcamp.com.

Des chroniques, des photos et des vidéos sont publiées sur le site du groupe : www.grandmarch.fr.

 

Les membres du groupe :

Hélène Braeuner – Chant

François Bogatto – Guitare

Antoine Thépot - Claviers

Lucas Lavarenne – Basse

Fred Lichtenberger – Batterie

 

ALBUM | Start A War

 

Trois ans après la sortie du disque « Growing Old », toute l’équipe de Grand March est retournée en studio pour concrétiser un nouvel opus, « Start A War », avec trois nouveaux membres, de nouvelles énergies et de nouvelles inspirations, résolument rock.

Les guitares ont pris le pouvoir. Les claviers chauffent l’atmosphère sur des rythmiques solides pour faire émerger la voix intense et posée d’Hélène, l’égérie du groupe.

Cette voix assumée délivre des messages forts autour de l’engagement et de l’émancipation des femmes dans nos sociétés, de l’affirmation et de la revendication de la féminité.

 

Au total, 10 titres composent le nouvel album, « Start A War », dont une reprise électrisée de « Rains On Me » de Tom Waits.

Pour ce nouveau projet, l’intention du groupe strasbourgeois est claire et assumée ; prendre le temps d’apporter du soin à toutes les étapes de fabrication (composition, enregistrements, arrangements) et dévoiler tous les trois mois, trois nouveaux titres.  

Ainsi, depuis novembre 2020, deux EP de 3 titres ont déjà été publiés sur les plateformes de streaming musical.

-          « Fan The Flames », à écouter ici : https://diese14records.ffm.to/fantheflames

-          « Let It Roll », à écouter ici : https://diese14records.ffm.to/letitroll

 

L’heure de l’aboutissement a sonné avec l’édition d’un CD et d’un vinyle 33 tours ! Le vinyle marque la volonté du groupe de proposer un objet rare et précieux : en série limitée, numéroté, avec des pochettes sérigraphiées et réalisées à la main.

 

Et pour augmenter cette nouvelle expérience musicale, deux titres de l’album ont été mis en images : « Fan The Flames », le premier single de l’album, réalisé par Anthony Poulain

(à voir ici : https://youtu.be/8hOIwcnLvYI)

et « Killing Spree », à paraître en octobre 2021, réalisé par Florian Coulon et avec la participation exceptionnelle de l’artiste burlesque Séraphine Desloges ; un clip qui aborde l’acceptation et le dépassement de soi...

 

entrée libre

Prochaines séances
Vendredi 18 Mars à 19h00